Entente de service

Nous sommes heureux de vous proposer la location de décorations florales artificielles de qualité! Pour garantir une expérience des plus agréables, voici les termes de notre entente de service.

En louant nos produits, vous acceptez les conditions suivantes : 

1. PAIEMENTS

1.1. Options de paiement
Nous proposons deux options de paiement : un paiement unique pour l'ensemble de votre commande au moment de la signature de l'entente de service ou la division du prix total de votre commande en quatre paiements mensuels égaux.

1.2. Dépôt non remboursable
Le premier versement, qui correspond à 25 % de la facture, agit comme dépôt et confirme la réservation de la date de votre événement. Ce dépôt est non remboursable en cas d’annulation.

1.3. Paiement intégral
Le solde total de votre location doit être réglé au plus tard 30 jours avant la date de l'événement. En l'absence de paiement intégral dans ce délai, la résiliation du contrat sera laissée à la discrétion de Locations Flora.

2. AJOUTS DE FLEURS ARTIFICIELLES OU FRAÎCHES POUR LA PERSONNALISATION

En louant nos décors floraux, vous comprenez que, bien que nos fleurs aient l'air réelles, elles sont artificielles.

2.1. Ajout de fleurs artificielles
Le forfait Mariage élégant comprend l’ajout de 60 fleurs artificielles de votre choix parmi le catalogue de notre fournisseur. Le forfait Mariage somptueux comprend l’ajout de 80 fleurs artificielles de votre choix parmi le catalogue de notre fournisseur.

Il est possible d’ajouter des fleurs artificielles supplémentaires au-delà des quantités incluses dans ces forfaits. Le prix des fleurs supplémentaires sera déterminé en fonction du tarif chez notre fournisseur au moment de l'ajout. Les demandes d’ajout doivent être effectuées au moins 45 jours avant la date de l'événement afin que nous ayons le temps de les commander et de les recevoir.

Si des frais s’appliquent, ils doivent être payés dans les 24 heures suivant l’acceptation des fleurs supplémentaires de votre part. Il n'est pas garanti que les mêmes fleurs que celles choisies lors de votre commande initiale seront disponibles si vous faites un ajout à une date ultérieure. Le cas échéant, nous vous proposerons des modèles alternatifs que vous devrez approuver dans un délai de 7 jours. Sans confirmation, les ajouts ne seront pas acceptés, et la commande restera telle quelle.

2.2. Ajout de fleurs fraîches
Si vous souhaitez ajouter des fleurs fraîches aux décorations louées, vous devez passer votre commande directement auprès du fleuriste de votre choix et nous fournir ses coordonnées complètes pour que nous puissions coordonner, si nécessaire, l’intégration des fleurs fraîches aux arrangements.

Le jour de l’événement, seuls les employés de Locations Flora sont autorisés à ajouter les fleurs fraîches à nos décors. L’équipe de votre fleuriste pourra nous guider quant aux emplacements des ajouts, mais seuls nos employés effectueront ces manipulations afin de préserver l’intégrité de nos mousses florales.

3. CONDITIONS GÉNÉRALES

3.1. Installation et déplacement
Votre commande comprend l'installation à une seule adresse. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si un ou plusieurs articles doivent être déplacés d’une adresse à une autre.

Nos arches florales et structures de bois heptagonales étant volumineuses, elles doivent être démontées pour être transportées. Cela implique que nos employés démontent les articles, les transportent au nouvel emplacement, puis les remontent et ajustent les fleurs.

Nos assurances ne couvrant pas la manipulation de nos décors par des personnes extérieures à notre entreprise, seul notre personnel est autorisé à effectuer ces déplacements. Dans certains cas spécifiques, une autorisation écrite peut être accordée à un coordonnateur ou une coordonnatrice d’événement. Cette possibilité sera évaluée au cas par cas.

Veuillez vérifier auprès du lieu de votre événement que nos locations peuvent être installées aux endroits souhaités.

3.2. Conditions météorologiques
Les éléments de décor ne peuvent pas être laissés sous la pluie, la bruine, la neige ou la grêle en raison des dommages qu'ils pourraient subir.

Si vous envisagez l’installation de nos décors à l’extérieur, un plan B sera élaboré avec vous lors de la signature de cette entente afin de garantir que nos décors soient protégés contre les intempéries.

En cas d’intempéries ou de conditions météorologiques défavorables, il sera obligatoire de respecter ce plan B. Le non-respect de cette obligation entraînera votre responsabilité financière pour tout dommage causé aux décors loués, conformément à la section 5.1 de cette entente.

Pour éviter tout malentendu, Locations Flora se réserve le droit d’intervenir et de retirer les décors en cas de non-application du plan B, afin de prévenir les dommages. Aucuns frais ne vous seront remboursés dans ce cas.

Personne n'est autorisé à manipuler ou déplacer nos produits sans accord écrit préalable de Locations Flora.

3.3. Nuit
Advenant un ramassage tardif ou le lendemain (voir points 4.2 et 4.3), aucune location ne peut être laissée à l'extérieur pendant la nuit, y compris les arches, les structures de bois heptagonales, les fleurs pour l’allée, les urnes florales, les piédestaux, le panneau d’accueil et sa structure ainsi que tous les arrangements floraux et autres éléments de décor.

4. LIVRAISON ET RAMASSAGE

Toutes les commandes comprennent la livraison, le montage et le démontage, avec une heure de démontage au plus tard à 22h00. Les démontages effectués après 22 heures entraînent des frais supplémentaires.

4.1. Livraison incluse
La livraison est incluse pour les lieux situés dans un rayon de 50 km de notre entrepôt à Beauport.

4.2. Livraison entre 51 et 150 km
Des frais de 0,75 $/km s’appliquent, jusqu’à un maximum de 150 km.

4.3. Ramassage tardif
Tout ramassage effectué après 22 h entraînera les frais suivants :

  • 22 h 30 : 50 $
  • 23 h 00 : 100 $
  • 23 h 30 : 150 $
  • 00 h 00 : 200 $

4.4. Option de ramassage le lendemain
Si notre horaire le permet et que le lieu l’accepte, nous pourrons ramasser les décorations le lendemain sans frais supplémentaires.

5. DOMMAGES ET PERTES

5.1. Dommages
Tout dommage subi par nos produits au-delà de l'usure naturelle, lors de la location de nos articles, sera facturé sur la carte de crédit ou de débit que vous avez utilisée lors de la commande à hauteur de deux fois la valeur de l'article.

5.2. Pertes
Si un article n'est pas retourné dans le délai spécifié dans le contrat de location, vous serez facturé quatre fois le prix de la valeur de l'article et serez autorisé à le garder. Les informations relatives à votre carte de crédit ou de débit sont conservées en toute sécurité et seront supprimées une fois les articles restitués.
Le tableau avec la valeur de chaque élément de décor vous sera fourni lors de la signature de l'entente de service.

6. LIMITATIONS LIÉES AUX LIEUX DES ÉVÉNEMENTS

Locations Flora est tenu de respecter les règles et politiques du lieu de l’événement.
Il vous incombe donc de vous assurer que les restrictions ou directives du lieu de votre événement permettent l’utilisation des articles loués.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les articles qui n’auraient pas pu être utilisés en raison des limites du site qui n'ont pas été communiquées à Locations Flora.

7. AFFICHES PERSONNALISÉES

7.1. Obtention des renseignements pour la création des affiches

Les informations nécessaires à la création des affiches :

  • prénoms des marié(e)s;
  • noms des invités et numéro de table auxquels ils seront assis pour le plan de salle;

doivent être fournies au moins 45 jours avant l'événement.

7.2. Approbation des maquettes
Une fois les renseignements nécessaires à la création des affiches obtenus, nous créerons les designs et nous vous enverrons les maquettes. Ces dernières devront être approuvées au moins 30 jours avant l’événement.
Une fois l’épreuve approuvée et envoyée à l’impression, aucune autre modification ne sera autorisée.

8. POLITIQUE D’ANNULATION

Nous demandons un préavis d'annulation de 90 jours, faute de quoi le paiement de votre commande ne pourra pas être remboursé.

8.1. Annulation plus de 90 jours avant l’événement
Nous rembourserons le montant payé jusqu’à maintenant pour votre commande, à l’exception de votre dépôt, qui n’est pas remboursable.

8.2. Annulation moins de 90 jours avant l’événement
Aucun remboursement ne sera accordé.

8.3. Cas de force majeure
En cas de force majeure (guerre, incendie, tragédie, pandémie, catastrophe naturelle ou autre urgence) dans les 90 jours précédant votre mariage ou votre événement, nous transférerons sans frais votre acompte à une autre date.

Veuillez noter que cette entente est sujette à modification sans préavis. La version la plus récente sera toujours disponible sur notre site Web.

RÉSERVEZ!